Logo Le Lys Bleu Gîte Charactère Le Lys Bleu

Quatre épis

Gîte citadin - quatre épis

Enjoy in an unforgettable, relaxing but varied weekend or even a week in the heart of the Ville historique Limbourg.

Our Gîte citadin, awarded four "Épis" of the Walloon Tourist Board, offers on three floors the highest comfort and conviviality with family or among friends.

What is Gîte Charactère Le Lys Bleu

"Le Lys Bleu" - Gîte Charactère is a very special vacation home in the center of the historic old town of the large commune of Limbourg.

The entire house is offered as a vacation home with the possibility of accommodating a total of nine people. The living rooms and bedrooms of the vacation home are absolutely quiet and are spacious and comfortable. In addition to the romantic, beautifully planted courtyard with breakfast terrace, the vacation home also includes a large garden where vacation guests can spend time. Sun loungers are available. This also includes a panoramic terrace with phenomenal views over Wallonia, allowing guests to drink a glass of wine in silence as the sun sets in the west.

Guest house of the Ambassade du Pays de Rode à Limbourg

The cottage "Le Lys Bleu" also functions as a guest house of the Ambassade du Pays de Rode à Limbourg.


"The Blue Lily" The concept

The Blue Lily

The cottage "The Blue Lily" is thematically oriented to the romanticism. These themes of romanticism and especially the symbol of the blue flower are: The connection between man and nature, man on the move and man's longing for the unattainable and infinite.
In this respect, in the design of the premises in terms of interior, attention was paid to the special character of the romantic, but also classically oriented style. The location of the gîte in the center of the Ville historique de Limbourg on Place Saint Georges also marks its special character. As a guest house of the Ambassade, it not only reflects the historical importance of Limbourg as the former capital of the duchy. Also the embedding in the nature of the Ardennes, the High Fens and especially the Duchy Forest shows the connection of the guesthouse with the theme of romance. Man on the move.
The vacation destination "Le Lys Bleu" - Gîte Charactère thus offers, in addition to the enjoyment of the house as such, a central starting point for manifold undertakings in the vacation region Wallonia.

 

Style, comfort and flexibility Our objective

Comfortable living units

The cottage "Le Lys Bleu" - Gîte Charactère has several high quality furnished accommodation units. Two suites offer sleeping accommodation for 2-3 people each. Each suite has a bathroom with shower and toilet. Two other rooms can accommodate 2 persons each. For both rooms there is another bathroom with shower tub and toilet directly adjacent to the room. A ninth person in each case can be accommodated in another room of a suite.

 

Tasteful and high quality interior

On the first floor, facing the courtyard, is centrally located the kitchen, which offers everything with comfortable kitchen appliances and exclusive furnishings to provide themselves with regard to cooking. It is directly connected to the dining room, which offers a large oval table for up to 10 guests a communicative opportunity to share a meal together. The living room, which in turn is adjacent to this, allows for shared hours around an open fireplace in an absolutely highly elegant and tasteful atmosphere.

Luxurious, stylish The ambience

  • The vacation home thus offers families, groups of friends, small travel and hiking groups and groups of culture enthusiasts an ideal vacation option with very flexible living options in terms of accommodation in the comfortable suites and beautifully designed bedrooms. During the day, guests enjoy spacious indoor and outdoor lounging areas of the cottage.

     

  • The vacation home "Le Lys Bleu" - Gîte Charactère also offers sufficient private parking space - up to 9 parking spaces - so that vacation guests can park safely adjacent to the vacation home even with several vehicles.

Logo Le Lys Bleu Gîte Charactère Le Lys Bleu

Quatre épis

Gîte citadin - quatre épis

Profitez d'un week-end ou d'une semaine inoubliable, relaxant mais varié, au cœur de la Ville historique de Limbourg.

Notre Gîte citadin, récompensé par quatre "Épis" de l'Office du Tourisme wallon, offre sur trois étages le plus grand confort et la plus grande convivialité en famille ou entre amis.

Qu'est-ce que Gîte de caractère Le Lys Bleu

"Le Lys Bleu" - Gîte de caractère est une maison de vacances très spéciale au centre de la vieille ville historique de la grande commune de Limbourg.

La superficie de la maison de vacances permet d’accueillir jusqu’à neuf personnes. Les salles de séjour et les chambres, spacieuses et confortables offrent un pur moment de calme et de détente. En plus de la cour romantique, magnifiquement plantée, avec terrasse pour le petit déjeuner, la maison de vacances dispose également d'un grand jardin où les vacanciers peuvent passer du temps. Agrémenté de chaises longues pour vous prélasser, le jardin est surplombé d’une terrasse panoramique avec une vue phénoménale sur la Wallonie, qui permet aux invités de boire un verre de vin en silence lorsque le soleil se couche à l'ouest.

Maison d'hôtes de l'Ambassade du Pays de Rode à Limbourg

La maison de vacances "Le Lys BLeu" fonctionne également comme une maison d'hôtes de l'Ambassade du Pays de Rode à Limbourg.


"Le Lys bleu" Le concept

Le lys bleu

La maison de vacances "Le lys bleu" est thématiquement orientée vers le romantisme. Ces thèmes du romantisme et surtout du symbole de la fleur bleue sont : le lien entre l'homme et la nature, l'homme en mouvement et l'aspiration de l'homme à l'inaccessible et à l'infini.
Pour rappeler ce caractère singulier du style romantique mais aussi classique, la conception des locaux intérieurs a fait l’objet d’une attention toute particulière. L'emplacement du gîte au centre de la Ville historique de Limbourg, sur la place Saint Georges, souligne également son caractère particulier. En tant que maison d'hôtes de l'Ambassade, il ne reflète pas seulement l'importance historique de Limbourg en tant qu'ancienne capitale du Duché mais aussi, son implantation dans le cadre naturel des Ardennes, des Hautes Fagnes et dans l’immense forêt des ducs ce qui démontre ainsi l'attachement de la maison d'hôtes au thème du romantisme. Un homme en mouvement.
La destination de vacances " Le Lys Bleu " - Gîte de caractère offre ainsi, outre la jouissance de la maison en tant que telle, un point de départ central pour diverses activités touristiques en Wallonie.

Style, confort et flexibilité Notre objectif

Des unités d'hébergement confortables

La maison de vacances " Le Lys Bleu " - Gîte de Caractère dispose de différents meublés de qualité. Deux suites peuvent accueillir 2 à 3 personnes chacune. Chaque suite dispose d'une salle de bain avec douche et toilettes. Deux autres chambres peuvent accueillir 2 personnes chacune. Pour les deux chambres, il y a une autre salle de bain avec baignoire et toilettes directement adjacente à la chambre. Une neuvième personne peut être logée dans une autre chambre d'une suite.

Un intérieur de bon goût et de grande qualité

La cuisine est située au rez-de-chaussée, face à la cour intérieure, offre tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner vous-même, avec des appareils de cuisine pratiques et un mobilier exclusif. Elle est directement reliée à la salle à manger qui permet à 10 personnes de partager un repas autour d’ une grande table ovale. Le salon attenant vous donne le loisir de passer du temps ensemble autour de la cheminée dans une atmosphère totalement élégante et de bon goût.

Luxueux, élégant Ambiance

  • La maison de vacances offre donc une option de vacances idéale pour les familles, les groupes d'amis, les petits groupes de voyageurs et de randonneurs et les groupes de passionnés de culture, avec des options de vie très flexibles en termes d'hébergement dans les suites confortables et les chambres magnifiquement conçues. Pendant la journée, les clients bénéficient de vastes espaces de détente intérieurs et extérieurs dans le cottage.

  • La maison de vacances "Le Lys Bleu" - Gîte de Caractère offre également suffisamment de places de parking privé - jusqu'à 9 places - pour que les vacanciers puissent se garer en toute sécurité à côté de la maison de vacances, même avec plusieurs véhicules.